En 2021, un Chinois est devenu millionaire après avoir trouvé les numéros gagnants. Sauf qu’il n’était pas vraiment décidé à partager son gain avec sa femme. Mal lui en a pris.
Il arrive bien souvent que la réalité dépasse la fiction. Après avoir gagné 8,43 millions de yuans (soit plus d’un million d’euros) à la loterie en 2021, un Chinois a fait le choix de dissimuler à sa femme l’énorme gain qu’il venait de remporter.
Non, il ne s’agit pas d’un remake vingt ans après du film "Ah si j’étais riche" avec Jean-Pierre Darroussin mais bien d’une histoire vraie rapportée par le Hangzhou Daily et The Daily Mail.
Plutôt que de fêter sa nouvelle vie de millionnaire avec sa femme, la couvrir de cadeaux et l’emmener en voyage, Zhou a continué de vivre sa vie comme si de rien n’était. Il aurait même envoyé 272 000 euros à sa sœur et près de 100 000 euros à… son ex-femme pour qu’elle puisse s’acheter un appartement.
Le mari condamné
L’épouse lésée a finalement découvert la supercherie deux ans plus tard. Elle a demandé le divorce sur le champ et saisi la justice pour obtenir réparation. Le jugement rendu il y a quelques jours par le tribunal de la province de Zhejiang, dans la région de Shanghai, a été sans appel. Désigné coupable par la justice chinoise, le mari dissimulateur a été condamné à payer à son ex-femme 60% de ses gains.
Ce n’est pas la première fois que de grosses sommes remportées à la loterie détruisent des relations familiales ou amoureuses.
L’an dernier, un couple australien avait remporté 3,5 millions d’euros à la loterie. Les deux époux avaient alors catégoriquement refusé de partager une partie de cette fortune avec leurs proches pour les mettre à l’abri du besoin.
Déçue, la famille qui commençait à rêver de farniente et de vacances toute l’année avait alors décidé de couper les ponts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article